Si comme moi vous recevez régulièrement des appels téléphoniques indésirables de call-center je vous conseille de lire la suite.

Tous d’abord, il faut éviter d’apparaitre sur les pages jaunes, être en liste rouge est préférable mais plus personne ne peut trouver votre numéro.

Pour ma part j’ai une Freebox avec appels illimité en France métropolitaine, j’ai donc un numéro en 09 et par conséquent Free transmet mes coordonnées publics aux pages  jaunes en tant que particulier.

En cherchant un peu je me suis aperçu que certains réglages sont disponible sur son compte Free.

Allez dans votre compte dans « Téléphonie » -> « Gérer mes informations dans l’annuaire » puis éditer les informations et choisir « NON » à la question « Les données suivantes destinées à l’annuaire universel seront publiées ».

J’imagine que chez Orange ou les autres opérateurs de téléphonie fixe par ADSL il y a une option similaire.

De plus, si malgré ça vous avez toujours des appels, j’ai découvert récemment qu’on pouvait activer et gérer sa propre liste noire pour « Blacklister » certains numéro ou le dernier numéro appelant sur Free.

Voici la page expliquant comment le faire « Source ».

Moi j’utilise tous le temps :

Ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la liste noire : *351*#

Dorénavant je suis assuré que le numéro du call-center (souvent des 01 d’ailleurs) qui m’a appelé ne pourra plus le faire.

J’espère que cet article contre l’ harcèlement téléphonique vous servira.